SAINT-COULOMB

Eglise Saint Colomban

Accueil Ille-et-Vilaine

Les vitraux

L'église actuelle date du XIXe siècle, la nef a été élevée en 1836 derrière le clocher qui date lui de 1778. Le transept et le choeur sont de 1839.

L´aménagement intérieur de style néo-classique est en accord avec le style général de l´architecture.

Chapelle nord.

Le groupe sculpté représentant l’Annonciation a été réalisé au milieu du XIXe siècle par Thérèse FOURNIER de BELLEVUE. C’est sa famille qui avait pris en charge les aménagements de cette chapelle.

Dans le chœur, la chapelle du chevet est occupée par une œuvre du sculpteur Henri-Hamilton BARREME représentant l’Assomption de la Vierge.

Notre Dame du Salut, ex-voto béni le 27 août 2000

Saint Joseph et l’Enfant Jésus

Confessionnal du XIXe

Education de la Vierge

La tribune a été construite en 1857 pour accueillir les enfants de la paroisse. Les filles sous la surveillance des Sœurs, les garçon étant quant à eux surveillé par un Frère.