AOSTE

Chapelle de Saint Didier

Accueil Isère

Saint Didier est une paroisse dont l’église romane, placée sous ce même vocable, date des premières années du XIIème siècle. Elle est bâtie avec des éléments de réemploi provenant d’édifice romains.

Sont plan est simple, une nef a vaisseau unique suivi d’un chœur sous clocher terminé par un chevet rond.

Le décor est simple, on y trouve un bénitier et des fonts baptismaux datant de la construction de l’édifice.

Seule statue, un christ en croix fait face à une chaire.

Se faisant également face, deux autels taillés dans la pierre semblent remonter également au XIIème.

Le chœur, terminé par une abside en cul de four, possède des traces de peintures murales du XIIIème siècle.

Les peintures sont très abimées. Bien que protégées par des plaques, leur lecture est très difficile. Celle de droite représente Saint Didier et celle de gauche Saint Anthelme.