DUN SUR AURON

Collégiale Saint Etienne

Accueil églises du Cher

L’église romane de Dun date du XIIème siècle. Elle la particularité pour le Berry d’avoir un déambulatoire dont subsistent deux chapelles rayonnantes et une axiale du XVème.

Le clocher et les deux premières travées de la nef datent du XIVème siècle et les chapelles latérales ont été rajoutées au XVIème.

A l’extérieur la partie romane se distingue nettement de l’ajout gothique de la chapelle axiale.

La partie romane possède des colonnes terminées de chapiteaux sculptés et de modillons divers.

Les chapelles latérales, rajoutées au XVIème siècle, présentent de larges baie flamboyantes

Le clocher porche, rajouté à la fin du XIVème siècle, a été reconstruit au début du XVIIème car l’église avait été incendiée par les Huguenots en 1569.

Pour visiter l’intérieure de l’église, suivez ce lien ou cliquez sur la photo ci-dessus.

L’Intérieur

Les Chapiteaux